You are currently viewing Apprendre à respirer pour être en bonne santé

Apprendre à respirer pour être en bonne santé

Vivre une présence de 9 à 5 au bureau, plus les besoins constants à la maison, soumet même l’individu le plus positif à un stress et une anxiété importants. Sur le lieu de travail, un cadre de profession normale ou un simple employé doit jongler d’une tâche à l’autre. Souvent soumis à des contraintes de temps, les employés de bureau essaient de battre l’horloge et de fournir des résultats de qualité chaque jour. Il suffit d’imaginer le stress qui règne au parquet de la bourse à 9 heures du matin, un lundi de grande affluence. Essayez de considérer les désagréments rencontrés par une monitrice de jardin d’enfants qui a la charge d’au moins 10 enfants de 4 et 5 ans. Ou encore, essayez d’imaginer ce qu’est la journée d’un professionnel des urgences dans un établissement médical du centre ville où sévit la criminalité.

 

La gestion du stress et de l’anxiété n’est pas une expression ou un terme que seuls les professionnels du yoga ou les pacifistes sont censés entendre. Chaque personne dans le monde d’aujourd’hui devrait chercher à développer cette compétence de vie. Gérer la tension au quotidien est appelé un savoir-être en raison de l’impact massif que les pressions au travail et à la maison ont sur notre santé psychologique, physique et émotionnelle. Vaincre l’anxiété n’est plus seulement considéré comme une forme de persévérance émotionnelle, mais comme une capacité, au même titre que celle de soulever une paire d’haltères. Éliminer le blues est une forme de force intellectuelle et émotionnelle que les individus doivent développer par une pratique attentive et cohérente.

 

Comment un individu peut-il en fait renforcer son noyau émotionnel ?

 

En plus d’une alimentation saine, d’un sommeil et d’un repos suffisants, et d’une vision généralement positive de la vie, les individus devraient commencer à respirer correctement. Oui, la respiration correcte doit être apprise. Beaucoup d’individus passent leur vie sans comprendre comment respirer correctement. La respiration est censée être une action extrêmement naturelle qui peut être effectuée sans idée. Pourtant, de nombreuses personnes cessent de travailler pour obtenir suffisamment d’oxygène et n’obtiennent pas la relaxation qui devrait découler d’une respiration correcte.

 

Comment respirer efficacement ?

 

De nombreuses techniques de méditation orientales prescrivent le type de respiration approprié. Outre le fait de garder un corps droit mais complètement détendu, il est également important de découvrir comment inspirer profondément et inspirer de telle sorte que le ventre s’élargisse en raison de la consommation d’air. L’expiration, quant à elle, doit entraîner le dégonflement de l’estomac. Le modèle de respiration correct ne provoque pas de stress sur les épaules ou la poitrine. Le Dr Mehmet Oz, médecin et invité fréquent de l’Oprah Show, a déclaré ceci à propos de la respiration appropriée :

 » Si vous inspirez avec votre cage thoracique, vous n’absorbez pas autant d’air que si vous inspirez avec votre diaphragme. Lorsque vous expirez, vous devez permettre au muscle de votre diaphragme de se relever pour pousser l’air vers l’extérieur. »

 

Bien que certaines personnes atteintes de certains troubles émotionnels ou psychologiques puissent avoir besoin de prendre des médicaments contre l’anxiété, des recherches ont montré que les personnes qui respirent efficacement grâce à la méditation ont un niveau de stabilité émotionnelle plus élevé que celles qui ne pratiquent pas de bonnes stratégies de respiration.

 

Au lieu de s’inquiéter tout au long de la journée, nous pouvons tous essayer de revenir à l’essentiel, à savoir comment introduire plus d’air dans notre système. L’air, c’est la vie et une respiration correcte est absolument le moyen d’en avoir plus.