Vous trouverez ci-dessous dix catégories de biens immobiliers, ainsi que différentes manières de les acquérir. La meilleure pour vous est quelque chose que vous seul pouvez décider, en fonction de vos besoins spécifiques. Pour vous aider à le faire, j’énumère quelques atouts et points négatifs pour chaque type.
Les différents type d’investissement immobilier
1. La location de maisons individuelles. Les bons points : Une façon plus simple de démarrer, et un bon retour sur investissement à long terme. Mauvais points : Il n’est pas très agréable d’être propriétaire d’un bien immobilier, et il faut généralement attendre longtemps avant d’en retirer un bénéfice important. Vous perdez également tous vos revenus lorsqu’une maison est inhabitée.
2. Les réparateurs. Les bons points : Retour rapide sur votre investissement financier, et il peut s’agir d’un travail plus innovant. Mauvais points : Plus de risques (beaucoup d’imprévisibles), et vous êtes lourdement taxé sur le gain.
3. L’immobilier à faible revenu. Atouts : Similaire à toute autre location, mais avec un flux de trésorerie plus important. Mauvais points : Similaire à toute autre location, mais avec plus de travaux de réparation et de problèmes avec les occupants.
4. Vendre des maisons en location-vente. Atouts : Si vous achetez, puis revendez dans le cadre d’une location avec option d’achat, vous obtenez un loyer plus élevé et l’acheteur est généralement responsable de l’entretien. Mauvais points : La comptabilité peut être délicate, et beaucoup de locataires ne finalisent pas l’achat (cela peut être un avantage aussi, mais cela indique plus de travail pour vous).
5. Propriétés résidentielles ou commerciales d’affaires. Les actifs : Les baux tri-net pluriannuels indiquent peu de gestion et des rendements élevés. Mauvais points : Un marché difficile à pénétrer, et vous pouvez perdre des revenus sur des magasins vacants pendant un an.
6. Terrains, divisés et revendus. Points positifs : Plus simple que certains placements financiers immobiliers, avec la possibilité de faire de gros bénéfices. Mauvais points : Cela peut être une procédure lente, et vous avez des dépenses, mais pas de flux de trésorerie pendant que vous attendez.
7. Les pensions de famille. Atouts : Vous générerez plus de cash-flow en louant une maison par chambre, en particulier dans une ville universitaire. Mauvais points : Vous produirez plus de maux de tête en louant une maison à l’espace, surtout dans une ville universitaire.
8. Investissez des liquidités, proposez des conditions. Bons points : Un taux de rendement élevé est possible en payant de l’argent pour obtenir un bon taux, et en vendant à des conditions faciles pour obtenir un prix élevé ET des intérêts élevés. Mauvais points : Vous avez besoin de beaucoup de liquidités et vous immobilisez votre capital pour une très longue période.
9. Investir, vivre, offrir. Atouts : La loi fiscale vous permet de le remettre en état et de l’offrir pour un énorme bénéfice non imposable après deux ans (si vous l’habitez), puis de recommencer la procédure. Points négatifs : Vous risquez de vous attacher à votre placement financier, et vous devrez déménager souvent.
10. La spéculation pure. Points positifs : Vous pouvez réaliser des revenus importants en achetant sur le chemin de la croissance et en conservant jusqu’à ce que les valeurs augmentent, et c’est un investissement à faible gestion. Mauvais points : La croissance de la valeur n’est pas toujours prévisible, vous avez des dépenses sans aucun revenu pendant que vous attendez, et les dépenses liées aux transactions peuvent consommer une grande partie des revenus.
Pour résumer
Il existe de nombreuses méthodes d’achat de biens immobiliers. Ces dix méthodes ont simplement pour but de vous faire réfléchir à ce qui est possible, et au type d’investissement qui convient à votre personnalité. Une fois que vous aurez déterminé cela, vous souhaiterez peut-être examiner d’autres catégories d’investissement immobilier.