Pour une pratique de la méditation réussie, tout doit être parfait

Dès que vous avez votre coussin de méditation, vous pouvez commencer à embellir votre espace de méditation. Des gongs de méditation, ainsi que des statues de Bouddha à contempler, contribueront à donner à votre espace la meilleure des sensations. Je pense également que l’encens peut apporter une touche agréable à l’atmosphère. Brûler de l’encens peut indiquer à votre esprit qu’il est temps de laisser tomber les problèmes de la journée et de commencer votre pratique. Cela peut être une aide formidable pour vous mettre dans le bon état d’esprit pour méditer. Lorsque je me repose sur mon coussin de méditation devant une statue du Bouddha, tous mes soucis semblent s’échapper.

Naturellement, si vous habitez dans un espace réduit, un coussin de méditation peut également servir de meuble. De nombreuses personnes préfèrent utiliser un simple tapis de méditation sans ornement, qui a tendance à être terne et sans intérêt. Mon coussin de méditation, en revanche, est décoré de caractères japonais colorés, détaillés dans des images de feuilles d’automne qui tombent. Il offre un endroit élégant et attrayant où mes invités peuvent s’asseoir, ainsi qu’une assistance confortable pour mes méditations matinales. Et lorsque je n’en ai pas besoin, mon coussin de méditation peut être rapidement rangé dans un coin quelconque.

C’est pourquoi l’utilisation d’un coussin de méditation peut être si utile. Le coussin de méditation maintient le dos dans la bonne position. Il vous place tranquillement dans une position assise plus haute, ce qui vous permet de garder plus facilement le dos droit. De nombreuses personnes préfèrent pratiquer sans utiliser de coussin de méditation, j’ai constamment découvert que cela rend les choses beaucoup plus faciles. Vous pouvez vous asseoir sur le sol et pratiquer la méditation, mais l’utilisation d’un coussin de méditation est plus confortable. Ce confort permet de méditer mieux et plus profondément. Plus important encore, les coussins de méditation permettent aux novices de garder la bonne posture, ce qui est vraiment difficile à découvrir sans cette aide.