Dubaï est l’une des villes à la croissance la plus rapide au monde, avec une économie en plein essor ! De son statut de paradis fiscal à ses infrastructures modernes, Dubaï offre un style de vie luxueux et une situation géographique stratégique pour les affaires. La ville offre aux investisseurs, aux acheteurs de résidences permanentes et aux acheteurs de résidences secondaires tout ce qu’ils peuvent désirer.
Une économie florissante
L’économie de Dubaï a connu une croissance rapide ces dernières années, les Émirats arabes unis ayant enregistré une croissance du PIB de 7,9 % en 2022. Cette évolution est due à une série de mesures prises par le gouvernement. Parmi ces mesures figure l’octroi aux investisseurs étrangers d’un droit de propriété à 100 % sur les entreprises. Il s’agit aussi bien d’investisseurs privés que d’entreprises. Cette législation confirme la position mondiale des Émirats arabes unis en tant que marché émergent et plaque tournante mondiale pour tous les types d’investisseurs.
Avantages fiscaux
Dubaï n’a pas d’impôt sur le revenu, ce qui en fait une destination attrayante pour, entre autres, les investisseurs privés qui cherchent à réduire leur charge fiscale. Cela signifie que vous ne paierez donc pas d’impôt sur le revenu ou sur les investissements dans votre propre propriété ! Depuis le 1er juin 2023, les entreprises qui gagnent plus de 375 000 dirhams devront payer 9 % d’impôt sur les sociétés. Ce taux reste l’un des plus bas au monde. Les actions et les dividendes sont exonérés.
Les revenus locatifs et les plus-values ne sont pas soumis à l’impôt aux Émirats arabes unis. L’avantage est donc que tous les revenus immobilier Dubaï sont des résultats nets. À Dubaï, un pourcentage unique de 4 % est prélevé au titre de la taxe DLD lors de l’achat d’un bien immobilier, ce qui est similaire à la taxe de transfert aux Pays-Bas. Le DLD est un organisme gouvernemental qui supervise tous les biens immobiliers à Dubaï et résout les litiges entre les locataires et les promoteurs en votre nom.
En outre, cet organisme gouvernemental gère tous les comptes séquestres pour les projets en cours. Ce pourcentage est toujours pris en charge par la partie acheteuse.
Conclusion
Tous ces facteurs, et bien d’autres encore, font de Dubaï un lieu idéal pour l’investissement immobilier. D’autant plus que le marché est actuellement en plein essor, que les prix de l’immobilier augmentent de manière lucrative et que le climat fiscal est très attractif ! Dubaï est une ville diversifiée qui offre de très bonnes opportunités d’investissement pour les investisseurs locaux, étrangers et privés.