You are currently viewing Comment apprendre le Reiki et devenir un Maître Reiki
Reiki practitioner standing and healing throat chakra to beautiful teenage girl lying with her eyes closed. Alternative therapy concept.

Comment apprendre le Reiki et devenir un Maître Reiki

 

Bien qu’une grande partie de la formation soit proposée par le biais de cours à domicile et de cours en ligne, vous devez obtenir votre accord de Reiki par l’intermédiaire d’un maître en face à face pour comprendre totalement le Reiki. Une fois que vous aurez expérimenté le Reiki pour vous-même, vous commencerez à découvrir comment donner aux autres des traitements Reiki.

Reiki au Second Degré.

Au deuxième degré du Reiki, vous élargirez vos expériences initiales. Vous apprendrez la guérison à distance. La guérison à distance consiste à canaliser les énergies Reiki vers quelqu’un qui se trouve dans une autre ville ou même un autre pays ! La vibration énergétique est différente avec ce type de Reiki. Elle comporte un pourcentage plus élevé d’énergie de la Source et une proportion plus faible de Chi que le niveau Premier Degré. Alors que le niveau Premier Degré promeut principalement la guérison physique, le niveau Second Degré promeut la guérison à un niveau psychologique, spirituel et psychique.

Degré de Reiki

Il y a 3 niveaux de Reiki qui doivent être terminés afin de devenir un Maître Reiki. Il s’agit du niveau Premier Degré, du niveau Second Degré, et du niveau Maître/enseignant, ou Troisième Degré. Chaque niveau est présenté ci-dessous.

Au premier degré de Reiki, vous découvrirez le fonctionnement du Reiki, son historique et les différents types de systèmes de Reiki qui existent aujourd’hui. Vous serez également initié au Reiki et obtiendrez votre première expérience d’énergie Reiki grâce à l’Attestation Reiki.

Le Reiki est une pratique de guérison spirituelle et physique qui aide les gens à se débarrasser de leurs problèmes de santé et à gérer le stress dans leur vie. Le Reiki a été utilisé pour la guérison parce que l’achèvement du siècle dernier, cependant est toujours en croissance dans l’appel aujourd’hui. Vous trouverez ci-dessous les actions à entreprendre si vous souhaitez découvrir le Reiki et devenir un Maître Reiki.

Grâce à la formation Reiki, vous découvrirez directement comment vous accorder à l’énergie Reiki et l’utiliser pour la gestion du stress et le rétablissement physique et psychologique. Cette initiation consiste normalement à pousser le dos ou le ventre pendant qu’un Maître ou un praticien place ses mains de la tête aux orteils pour se rapprocher des emplacements conventionnels des chakras. L’énergie circule à travers les mains du Maître dans votre corps.

Maître/enseignant Reiki ou niveau du troisième degré

Au niveau Maître/enseignant, ou troisième degré de Reiki, vous apprendrez à utiliser les signes Reiki et ce qu’ils impliquent. Vous apprendrez également à utiliser de nombreuses méthodes de gestion du stress, comme le tambour de guérison et la guérison par les cristaux. Vous finirez par vous familiariser avec les mantras spirituels et le fonctionnement des différentes énergies afin de pouvoir les enseigner aux autres. Vous serez également en mesure de réaliser des Attestations Reiki.

Il existe de nombreux ateliers, en ligne et hors ligne, pour vous aider à découvrir le Reiki. Il existe également des endroits où vous pouvez aller pour vivre une expérience Reiki extraordinaire, comme le Bell Rock Vortex à Sedona, en Arizona. Où que vous alliez et quelle que soit la personne que vous choisirez pour vous aider dans votre voyage Reiki, assurez-vous de vous ouvrir pleinement à l’énergie Reiki afin de pouvoir expérimenter son véritable pouvoir de guérison.