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Changer l’administration par la gestion du capital

Les entreprises ont investi des sommes importantes dans le capital qui est utilisé dans la performance, pour atteindre les objectifs. Beaucoup d’entreprises ne comprennent même pas le niveau de ce capital. Il n’y a pas d’entreprise viable pour le capital d’efficacité de l’entreprise. Les gens parlent d’actifs incorporels comme s’il y avait un trou noir quelque part avec tout ce capital de performance que nous ne comprenons pas.

Bien gérer son capital

Une grande partie de notre capital n’est pas reconnue comme ayant de la valeur. Une grande partie du capital n’est pas enregistrée ou sous le contrôle de la direction. Le capital de performance est créé jour après jour sans être reconnu comme un élément de valeur qui doit être géré et fourni pour améliorer l’efficacité de l’entreprise.

La plupart des entreprises n’ont aucune idée de la gestion du capital. Elles peuvent disposer d’un registre des biens et tenter de comprendre l’utilisation des biens et considérer cela comme une gestion du capital. Le capital est placé sous contrôle de gestion en le désignant à un centre de responsabilité. Cela élimine réellement le capital du contrôle de gestion au profit de l’entreprise. Les gestionnaires de centres de responsabilité typiques ne perçoivent aucune obligation de gestion du capital. Ils ne sont pas en mesure de gérer le capital qui se trouve dans d’autres centres de responsabilité. Une grande partie du capital de l’entreprise est sous-utilisée dans les limites d’un centre de responsabilité et l’entreprise y prête rarement attention.

Beaucoup de capital de performance n’est pas géré pour être utilisé au profit de l’entreprise. Le capital de performance est géré dans le cadre d’une fonction administrative telle que la comptabilité, l’informatique, les achats, les RH, la préparation des affaires, etc. Ces fonctions ne reconnaissent pas réellement de devoir de gestion du capital, et beaucoup d’entre elles n’ont pas l’impression d’aider l’entreprise à tirer profit de l’utilisation du capital. Elles exercent des fonctions quotidiennes qui peuvent contribuer à la gestion ou au soutien du capital.

Les problèmes d’aujourd’hui dans l’administration

Nous rencontrons aujourd’hui de nombreux problèmes dans l’administration, car les unités administratives doivent gérer des capitaux qui nécessitent des compétences spécialisées totalement différentes.

L’informatique et les DSI ont des problèmes pour gérer l’innovation, le capital des procédures de service et le capital de gestion tactique. On attend de la comptabilité qu’elle tienne des registres et fournisse des renseignements sur la gestion. Le capital de service, humain, matériel et de gestion est mélangé pour être géré comme un processus de service monolithique.

Nous faisons de gros investissements en capital qui ne sont remboursés que lorsque le capital est utilisé pour fournir un avantage. Chaque entreprise a beaucoup d’avantages à acquérir en optimisant l’utilisation du capital. L’efficacité du capital doit être gérée de manière à comprendre les exigences en matière d’amélioration et de développement et à les mettre en œuvre avec l’amélioration et le développement du capital.

C’est l’un des problèmes que nous examinons sur le forum Business Change, afin de définir les problèmes des approches traditionnelles et de trouver des développements dans la gestion de l’entreprise.

Il y a deux aspects essentiels pour gérer efficacement le capital de performance :

> Gérer et soutenir le capital afin qu’il continue à fonctionner correctement, qu’il soit régulièrement amélioré, réaffecté ou modifié, qu’un nouveau capital soit développé en fonction des besoins et que son utilisation soit gérée du point de vue du capital.
> Organiser et gérer le capital pour le bénéfice de l’entreprise au moment où il est utilisé.

Afin de gérer et de soutenir le capital, nous devons maîtriser le capital de performance.

> Nous devons reconnaître tout le capital d’efficacité offert dans l’entreprise.
l’entreprise.
> Nous devons comprendre les capacités spéciales de gestion et d’assistance nécessaires pour tirer le meilleur parti du capital.
> Nous devons organiser les catégories de capital nécessitant des capacités d’expertise spécifiques afin de les gérer ensemble pour l’exploitation et le développement.
> Nous devons établir des capacités professionnelles pour gérer et soutenir chaque catégorie de capital.
> Nous devons soutenir les gestionnaires qui utilisent le capital afin qu’ils disposent réellement du capital nécessaire pour en tirer un bénéfice optimal.
> Nous devons remplacer les fonctions administratives par des tâches de gestion du capital afin de gérer le cycle de vie total de tous les capitaux efficaces et d’offrir un rendement sain sur nos dépenses en capital.

Afin d’utiliser le capital au profit de l’entreprise, nous devons organiser le capital de manière à ce qu’il soit utilisé.

> Nous devons intégrer les différentes catégories de capital de manière à disposer du capital prêt à être utilisé, du capital qui n’est utilisé que dans le cadre de la performance, et du capital informationnel nécessaire pour réaliser et documenter l’efficacité
> Nous devons soutenir les personnes qui utilisent le capital afin qu’elles l’utilisent correctement et qu’elles comprennent la capacité d’amélioration.
> Nous devons planifier et réagir aux besoins de changement, d’amélioration ou d’établissement du capital, afin de redéployer le capital, de définir les besoins en capital amélioré ou établi, et d’utiliser le capital amélioré ou industrialisé.

Toutes les entreprises ont beaucoup à gagner en gérant correctement leur capital. Cependant, elles ne peuvent jamais gérer le capital tant qu’il reste caché et que ceux qui devraient le gérer s’occupent de fonctions administratives.