You are currently viewing Comment noter la distinction entre la criminologie et la psychologie ?
distinction entre la criminologie et la psychologie

Comment noter la distinction entre la criminologie et la psychologie ?

La psychologie est la recherche clinique qui étudie les habitudes et les pensées d’un individu comme base de son caractère et de ses processus réactionnels. Il existe de nombreux facteurs pour lesquels un individu peut être étudié par un psychologue. Dans certains cas, les personnes étudiées essaient simplement de trouver des méthodes pour dépasser un sentiment ou un désir spécifique qu’elles ne parviennent pas à évacuer d’elles-mêmes. En recourant à la psychologie et en investissant dans l’aide qu’il peut obtenir d’un psychologue, un individu peut se voir révéler les différentes manières dont il aborde les scénarios et apprendre à réagir différemment et à redéfinir ses techniques face aux problèmes ou aux facteurs de stress. En apprenant diverses pratiques comme des procédures de réaction, un individu peut trouver à conquérir différents problèmes ou sentiments qu’ils n’ont peut-être pas été en mesure de faire à un moment antérieur, avant d’être étudié dans le domaine de la psychologie. Les psychologues ont tendance à rassembler les informations qu’ils sont capables de recueillir auprès de différents sujets afin de découvrir comment l’esprit humain fonctionne dans un sens fondamental. Les détails peuvent également être utilisés pour découvrir les ressemblances et les distinctions qui existent entre l’esprit spécifique et l’évaluation de la vie.

Qu’est-ce que la criminologie ?

 

Si la criminologie est également l’étude des habitudes et de la procédure de pensée d’un individu, le criminologue recherche un résultat particulier. Les actions et les pensées de l’individu sont étudiées afin d’apprendre comment cette personne est capable de vaincre ou d’attraper les différents aspects de la criminalité qui existent dans un environnement. Il existe de nombreuses idées différentes sur la façon dont un criminel peut se produire. Certains pensent qu’un criminel naît avec l’instinct naturel d’être déviant, tandis que d’autres croient que la composante criminelle est nourrie dans un individu par des éléments environnementaux particuliers. Les criminologues cherchent souvent à savoir pourquoi et comment un individu a la capacité d’agir d’une manière qui est douloureuse pour lui-même ou pour les autres. Ils utilisent leur compréhension afin de fournir un environnement sûr et apaisant pour le public.

Qu’est-ce que la criminologie psychologique ?

 

La criminologie psychologique est une branche particulière de la criminologie qui combine ces deux perspectives. En utilisant la psychologie comme seule base pour l’innovation de la personne, les criminologues sont en mesure de créer un profil de l’auteur du crime. En examinant les actions ou les habitudes d’un individu, les criminologues psychologues sont capables de voir le caractère de la personne qui est suivie ou étudiée. Cela peut aider les criminologues à évaluer le modèle afin d’arrêter le malfaiteur avant qu’il ne puisse commettre son prochain acte criminel, si la personne est toujours en liberté, ou cela peut aider le criminologue à comprendre comment l’infraction criminelle a été commise, en identifiant l’intention de l’activité criminelle. Cependant, les criminologues mentaux ne sont généralement pas ceux qui aident les criminels à dépasser leurs déviations comportementales ou psychologiques. Au lieu de cela, ils utilisent généralement leurs connaissances afin d’aider les autres à comprendre ce que le méchant a fait et pourquoi, en réussissant à obtenir de lui des réponses qui peuvent fonctionner ou être nécessaires.

En examinant l’esprit, les criminologues et les psychologues tentent de mieux comprendre la personne. Si, dans certains cas, ils le font pour le bien de l’individu, dans d’autres, ils le font pour protéger le grand public contre cette personne.