Hatha Yoga
L’exercice du Hatha Yoga est la voie du Yoga physique ou Yoga des Postures est l’une des branches les plus importantes du Yoga L’exercice du Hatha Yoga prend en considération le corps comme la voiture du cœur. Il utilise les positions physiques ou Asana, les techniques de respiration ou Pranayama, la méditation afin d’amener le corps en parfaite santé et de permettre aux composantes spirituelles plus subtiles de l’esprit d’émerger librement. La pratique du Hatha Yoga aboutira certainement à l’union du corps et du cœur, elle vise à rendre le corps parfait et à le remplir de force vitale.
Bhakti Yoga
Le bhakti yoga est le cours du cœur et du dévouement ou l’exercice de dévotion du yoga. Les yogis qui pratiquent le bhakti yoga voient le divin en chacun et en tout ce qu’ils rencontrent. Cela le conduit à créer de l’amour, de l’approbation et de la tolérance pour tous. Le Bhaki Yoga éduque une personne à avoir un engagement envers Dieu et tous les points avec un engagement envers la vie et l’amour.
Raja Yoga
Raja suggère « royal ». Le Raja Yoga est le cours d’exercices de yoga qui se concentre sur la réflexion et le recueillement. Il est basé sur les huit bras ou jambes du yoga dont il est question dans le Yoga Sutra. Ce cours de yoga enseigne le profond respect de soi avec la maîtrise de soi. Le soi est ici honoré. L’exercice de Raja Yoga croit que l’espace profond existe pour le soi, donnant au soi une illusion de point médian qui résulte en une estime de soi et aussi un respect pour tous les animaux. Le Raja Yoga est aussi décrit comme le Roi des Yogas, la plupart de ses experts résident dans des ordres spirituels ou des ordres de spiritualité.
Exercice de Jnana Yoga
Le jnana yoga est la voie du yoga qui traite de la connaissance et de la compréhension ou du yoga de l’esprit. Les Jnana Yogis rendent hommage à la connaissance de l’homme. Ils essaient de dépasser les limites en unifiant l’intellect et la sagesse. Le Jnana Yoga tente d’acquérir une présence au-delà de la doctrine et des débats idéologiques en approuvant toutes les autres approches ainsi que les croyances religieuses. Il fait en outre appel à un esprit ouvert, sensible et curieux pour étudier l’esprit.
L’exercice du karma yoga
Le karma yoga croit que votre situation actuelle est basée sur vos actions passées. L’exercice du karma yoga est le cours de service ; il fait référence à l’énergie de l’activité. Ce cours exige que vous soyez désintéressé. Effectuer un service généreux est la signification du Fate Yoga ou choisir consciemment un avenir exempt de négativité et d’égoïsme en sachant que votre vie est le résultat de vos actions passées. Les pratiques du Fate Yoga tentent de modifier votre activité dans le sens de l’excellence – bonnes paroles, grandes pensées, actes de bonté, afin de modifier votre âme. En étant altruiste, vous changez votre conscience, ce qui entraîne une modification de votre destin.
Le Tantra Yoga.
L’exercice du Tantra Yoga est la voie de la routine et peut-être l’un des cours les plus mal interprétés. Certains peuvent considérer l’exercice du Tantra Yoga comme de la sorcellerie, de la sorcellerie, un sort magique ou une formule étrange. Beaucoup de gens perçoivent le Tantra Yoga comme étant sexuel. Chacune de ces conceptions est très éloignée de la réalité. Le Tantra est la compréhension de Tattva (Vérité ou Brahman) et de Concept (syllabes mystiques). Il fait appel à des rituels pour faire l’expérience respectueuse du sacré dans tout ce que nous faisons, et pas seulement dans le sexe, même si celui-ci en fait partie. Il vise à élargir notre conscience dans tous les états, qu’ils soient éveillés ou endormis. Les pratiquants de l’exercice de Tantra Yoga doivent avoir de la pureté, de l’humilité, de la dévotion, du culot, de la dévotion à son Expert, de l’amour planétaire, de la loyauté, du contentement, de la dispassion, de la non-covidence et de la fiabilité.