La jeunesse n’est pas éternelle et le processus de vieillissement est quelque chose de naturel que de plus en de personnes tentent de contrer grâce aux nouvelles avancées de la médecine esthétique. Le temps qui passe se voit principalement sur notre visage notamment par l’apparition de ridules puis de rides avec un relâchement cutané et des joues et paupières plus tombantes.
Toutefois, un âge avancé ne doit pas nécessairement aller de pair avec un faciès visiblement fatigué. De nos jours, quel que soit notre âge, nous pouvons toujours améliorer l’état de la peau et l’apparence de notre visage. Voici comment il est désormais possible de prendre soin de notre peau et lui donner non seulement l’air plus jeune sans forcément passer par la case chirurgie.
Top 10 des techniques non chirurgicales pour le rajeunissement du visage
Avec l’aide du site bio-ambra.com, nous avons décidé de vous lister les méthodes de rajeunissement du visage les plus efficaces, bien entendu, il doit y en avoir probablement beaucoup d’autres, mais celles-ci ont fait leur preuves et vous pouvez les essayer les yeux fermés :
1. Les masques, crèmes et sérum épidermiques
Ces solutions cutanées sont les plus accessibles, mais nécessitent aussi une utilisation systématique. Cependant, il est impossible de nier que les crèmes anti-âge sont efficaces pour hydrater la peau et ont un effet positif sur son apparence au fil du temps.
2. La remise en forme musculaire du visage
La remise en forme du visage consiste à la pratique d’exercices pour stimuler les muscles faciaux qui sont rattachés à la peau. Cette dernière, soutenue par des muscles plus forts et modelés, devient plus ferme, plus tendue et donc plus lisse.
3. L’oxybrasion
L’oxybrasion est d’une méthode non invasive de nettoyage du visage utilisant de l’air comprimé et du sérum physiologique. En plus d’éliminer les imperfections, l’oxygène stimule la régénération des fibres de collagène, responsables de l’élasticité de la peau. Cela contribue à son tour à la réduction des rides et à un lissage doux du visage. C’est certainement l’une des méthodes les plus connues pour le rajeunissement cutané non chirurgical.
4. Le modelage naturel par acupression
Grâce à la technique des points d’acupressions (fortes pressions sur des points sélectionnés du visage), la peau est stimulée, oxygénée et retrouve sa densité naturelle. La division cellulaire rapide est activée, ce qui entraîne la formation de nouvelles fibres de collagène pour un rajeunissement rapide.
5. Le levage volumétrique
Le traitement utilise un type spécial d’acide hyaluronique, qui est plus dense que les charges typiques et est injecté dans la couche profonde de la peau. De cette façon, le volume des tissus mous du visage est corrigé. Le levage volumétrique de la peau est utilisé à la fois pour rajeunir l’apparence et pour améliorer l’ovale et le contour du visage.
6. Le masque lumière pulsée
Ce masque de photomodulation Led vous permet d’obtenir des effets similaires à ceux de l’utilisation d’un laser par un traitement non invasif et indolore. Le masque émet des couleurs rouges, vertes et bleues, mais seul le rouge est responsable de la stimulation de la synthèse de collagène et d’élastine, de la réduction des rides, de l’inhibition du vieillissement cutané et de l’augmentation de la fermeté et de l’élasticité de la peau du visage et du cou.
7. Les ultrasons – HIFU
L’onde ultrasonore concentrée (HIFU – High Intensity Focused Ultrasound) est absorbée par le tissu à une certaine profondeur, ce qui entraîne son échauffement dans la couche SMAS et la coagulation ponctuelle des fibres de collagène. Elles sont alors raccourcies, ce qui améliore visiblement la tension cutanée, donnant l’effet d’un lifting non invasif. En même temps, les fibroblastes sont stimulés pour produire du nouveau collagène.
8. La mésothérapie à l’aiguille
La mésothérapie est une méthode de rajeunissement non chirurgicale de la peau du visage assez nouvelle. Il s’agit d’un soin esthétique qui permet de tonifier et de donner un « coup d’éclat » au visage. Pendant le traitement, le praticien de cette médecine douce injecte une substance cicatrisante, régénérante et nourrissante appropriée est délivrée directement sur la peau.
9. Le thermolifting
Le thermolifting est une autre méthode non chirurgicale de rajeunissement du visage. Pendant le traitement de thermolifting avec l’appareil ThermaCool, une radiofréquence thermale, unipolaire et multipolaire est soumise. La peau et le tissu sous-cutané sont réchauffés à l’aide d’ondes radio, ce qui entraîne la stimulation de nouvelles fibres de collagène.
10. Le laser fractionné
Bien qu’il soit le dernier sur notre liste, ce n’est pas la méthode de rajeunissement visage non chirurgicale la moins efficace. Le laser fractionné peut non seulement maintenir l’apparence jeune de la peau, mais aussi restaurer son âge biologique jusqu’à 10 ans. Le traitement avec l’utilisation de ce type de laser est basé sur le phénomène de photothermolyse fractionnée. Régénère les fibres de collagène endommagées et stimule la production de nouveau collagène.
Comme vous pouvez le voir, le choix pour remodeler un visage vieillissant est considérable. Les femmes et les hommes soucieux de leur image trouveront sûrement une méthode pratique pour le rajeunissement non chirurgical, non seulement se sentir jeune et paraître plus jeune, mais aussi pour prendre soin de l’état et de la santé de leur peau.