Les 8 types physiques et mentaux de yoga

Les 8 types physiques et mentaux de yoga

avril 19, 2022 0 Par Agnes

Il existe aujourd’hui de nombreux types de yoga différents. Si vous débutez et que vous vous sentez perplexe, vous êtes dans le droit chemin.

Il est préférable de commencer par un type de yoga qui convient à votre propre niveau de forme physique, à vos objectifs physiques et spirituels et à votre état de santé.

Les 8 types de yoga les plus courants sont décrits dans ce court article et brièvement discutés pour vous aider à choisir le meilleur type de yoga avec lequel vous pouvez commencer.
Types de yoga axés sur le physique

Yoga Iyengar : Le yoga Iyengar se concentre exclusivement sur l’alignement du corps et l’exécution de mouvements précis. Les dispositifs de yoga tels que les blocs et les sangles sont généralement utilisés par les débutants qui ne sont pas aussi polyvalents que les spécialistes.

Les accessoires de yoga permettent d’aider toutes sortes d’individus à pouvoir faire les présentations facilement.
En raison de l’attention portée aux détails et de l’ajustement polyvalent des postures, le yoga Iyengar est souvent considéré comme une bonne forme d’entraînement pour les personnes souffrant de douleurs au cou ou à la nuque et au dos, car elles sont plus susceptibles de profiter des mouvements aléatoires des positions.
La pratique du yoga Iyengar vous donnera une excellente compréhension des classiques du yoga, de sorte que, quel que soit le style que vous pratiquerez par la suite, vous aurez les bases standard de la façon de réaliser chaque position.

Dans le yoga Iyengar, le professeur se concentre davantage sur le positionnement et la conscience intérieure. Cette prise de conscience commence par le corps et s’étend à d’autres parties du corps au fur et à mesure de la pratique régulière.
Ashtanga Yoga : L’Ashtanga Yoga est communément appelé « power yoga » car il est axé sur un mouvement puissant et continu.

Les mouvements comprennent des pompes et des fentes, qui traitent de la force et de l’endurance. L’ashtanga yoga convient mieux aux personnes qui ont un dos solide ou qui ont réussi à surmonter des blessures au dos et qui recherchent une pratique plus difficile.
Les personnes athlétiques telles que les coureurs, les cyclistes et les gynécologues qui souhaitent inclure plus d’équilibre et de concentration dans leur régime sont également des adeptes de l’Ashtanga yoga.
Bikram Yoga : Le Bikram yoga est également appelé le « yoga chaud » en raison du fait qu’il est pratiqué dans une salle chaude. Le yoga Bikram est un outil exceptionnel pour accroître la souplesse, car la chaleur aide à s’étendre.
Le yoga bikram n’est pas sûr pour les personnes qui souffrent d’une maladie cardio-vasculaire, car un entraînement vigoureux dans la chaleur impose un stress au corps.
Types de yoga axés sur le mental

Bhakti yoga : ou communément appelé yoga dévotionnel. Le bhakti yoga se concentre sur l’abandon de soi face au divin, si vous comprenez ce que cela signifie.

Le mantra yoga : Le mantra yoga est appelé le « yoga du bruit puissant ». Le mantra yoga vise la libération par la répétition orale ou mentale de sons puissants, tels que « om », « hum » et « ram ».
Viniyoga : Le viniyoga yoga associe la respiration et le mouvement dans des séances d’entraînement en continu qui sont personnalisées pour chaque personne. Le viniyoga est une bonne forme de yoga pour ceux qui ont des problèmes de dos ou des blessures au cou, car il peut être rapidement ajusté par tout le monde.
Raja Yoga : Le Raja Yoga vise la liberté par la méditation. Le Raja Yoga est suggéré pour les personnes capables d’une extrême concentration.

Comme vous pouvez le constater, il existe de nombreux types de yoga parmi lesquels choisir. C’est une bonne idée de discuter du type de yoga pratiqué avant de participer à un cours de yoga. En particulier, renseignez-vous sur la philosophie utilisée par le professeur, afin de savoir s’il s’agit d’un yoga doux et passif ou d’un yoga qui fait craquer les os.

Vous et l’instructeur serez heureux d’avoir compris dans quoi vous vous engagiez avant le début du cours.